Santé mentale

Au Département de psychiatrie (pavillon Albert-Prévost), l'ergothérapeute est spécialisé dans l'évaluation fonctionnelle et dans la planification d'un programme de réadaptation individuelle ou de groupe visant l'autonomie optimale de la personne dans son milieu de vie. Par l'utilisation de l'activité significative comme moyen thérapeutique, l'ergothérapeute cherche à évaluer puis diminuer les impacts d'un problème de santé mentale sur les activités de productivité, de loisir et des habitudes de vie de la personne. 

Les ergothérapeutes travaillant au Département de psychiatrie de l'HSCM sont intégrés à une équipe interdisciplinaire et offrent des services aux personnes suivies par cette équipe.

Le Service d'ergothérapie du pavillon Albert-Prévost est l'un des premiers services d'ergothérapie francophone. Sa création date de 1961. Il compte, aujourd'hui, dix professionnels en poste. Le Service est reconnu pour la qualité de ses interventions, son implication dans l'enseignement universitaire et la recherche.

Pour joindre le Service d'ergothérapie en santé mentale...

Du lundi au vendredi, sauf les jours fériés
De 8 h à 16 h
514 338-4230
Pavillon Albert-Prévost, porte 186

Seules les personnes ayant une référence médicale de l'équipe interdisciplinaire du pavillon Albert-Prévost ont accès aux services d'ergothérapie en santé mentale.

Affilié à l'Université de Montréal