Deux professions

Une équipe d’une dizaine de diététistes/nutritionnistes dynamiques et professionnelles, en collaboration avec des techniciennes en diététique, oeuvrent auprès de la clientèle hospitalisée et de la clientèle ambulatoire de l’HSCM. Toujours à l’affût de nouvelles connaissances, les diététistes/nutritionnistes entretiennent des liens étroits avec le Département de nutrition de l’Université de Montréal et les groupes de formation continue.

La profession : technicienne en diététique

La technicienne en diététique visite régulièrement les usagers afin d’élaborer des menus adaptés selon la prescription médicale et le plan de traitement nutritionnel établi par les nutritionnistes. La technicienne en diététique ajuste le menu de l'usager en considérant aussi ses aversions alimentaires, ses allergies, ses croyances religieuses ou ses incapacités lorsqu’il est en perte d’autonomie.

La profession : diététiste/nutritionniste

Diététiste et nutritionniste sont des titres réservés qui représentent une même profession. Seuls les professionnels titulaires d’un permis valide et inscrits au tableau de l'Ordre professionel des diététistes du Québec (OPDQ) peuvent utiliser ces titres réservés. Il s’agit de la seule profession de la santé reconnue par le Code des professions ayant pour champ d’expertise la nutrition humaine et l’alimentation. Les diététistes/nutritionnistes sont donc de vrais experts de la nutrition.

Affilié à l'Université de Montréal