Psychiatrie

Le Département de psychiatrie de l'HSCM est situé, en grande partie, au pavillon Albert-Prévost, pavillon complet dédié à la santé mentale. Il s’est toujours distingué par son enseignement et ses soins psychiatriques d’avant-garde. Il a contribué et contribue encore aujourd'hui à la formation d’une proportion importante de psychiatres qui pratiquent actuellement au Québec. Il a joué un rôle de pionnier dans le développement de la psychiatrie au Québec en y introduisant les approches thérapeutiques les plus modernes pratiquées aux États-Unis et en Europe. Dès ses premières années d’existence, le Département de psychiatrie a accueilli des étudiants en médecine et a créé la première école d’infirmières psychiatriques au Québec.

Aujourd’hui le département de psychiatrie accueille des stagiaires en médecine, en soins infirmiers, en psychologie, en service social, en ergothérapie, en orthophonie et en loisirs. Pour plus d’information sur les stages offerts à l’HSCM, cliquez ici!

Pour joindre le Département de psychiatrie...

Du lundi au vendredi, sauf les jours fériés
De 8 h à 16 h
514 338-3227
Pavillon Albert-Prévost, 6555, boulevard, Gouin Ouest, Montréal

Accès aux services : Les services offerts au Département de psychiatrie de l'HSCM sont des services spécialisés. Ils sont donc accessibles par l'entremise des guichets d'accès des différents CSSS partenaires du réseau de la santé.

Situation d'urgence : Présentez-vous à l'Urgence psychiatrique du pavillon Albert-Prévost.

Faire carrière en santé mentale… c’est possible ici

Dans cette vidéo, découvrez « un milieu ouvert et expert en santé mentale », soit le Pavillon Albert-Prévost (PAP) de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Vous avez des questions, des craintes et des hésitations à l’égard de la psychiatrie comme choix de carrière ou de milieu de travail? Les gens du PAP répondent à quelques-unes d’entre elles.

Vous devez avoir Flash Player pour voir cette vidéo.
Affilié à l'Université de Montréal