Équipe

Les activités du Service de psychologie demeurent principalement cliniques (évaluation et traitement), mais plusieurs des professionnels sont impliqués dans l’Enseignement et la Recherche. Les professionnels du Service travaillent en étroite collaboration avec des équipes multidisciplinaires.


Psychologue clinicien

Les psychologues cliniciens offrent des services à l’ensemble de la clientèle du Département de psychiatrie (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées), qui est un des rares au Québec à offrir des services à tous les groupes d’âges. Ils sont également très présents au Programme de traumatologie ainsi qu'à la Clinique de la douleur et au Service de pneumologie.

Les activités professionnelles sont centrées autour de l’évaluation, mais surtout du suivi thérapeutique individuel ou en groupe des diverses clientèles qui sont référées aux psychologues cliniciens par les spécialités médicales.


Neuropsychologue

Les neuropsychologues, dont l’expertise particulière permet l’évaluation approfondie des déficits neuropsychologiques et la formulation des recommandations appropriées, offrent également des services à l’ensemble de la clientèle du Département de psychiatrie ainsi qu'au Programme de traumatologie.


Psychoéducateur

Les psychoéducateurs, dont la formation intègre des apports de la psychologie clinique et de l’éducation spécialisée, offrent des services d’évaluation et de suivi psychoéducatif à la clientèle de la pédopsychiatrie (enfants, adolescents).


Orthopédagogue

L'orthopédagogue, dont la formation l’habilite à détecter et traiter les troubles du développement ayant une incidence sur l’acquisition académique et l’intégration scolaire, offre des services professionnels au Centre du jour de pédopsychiatrie.

 

Affilié à l'Université de Montréal