Quelques règles à respecter

Sécurité

L’Hôpital et son pavillon Albert-Prévost sont des lieux sécuritaires. Le pavillon possède son propre guide des mesures d'urgence et est équipé d’un réseau de protection d’incendie sous une surveillance continue. Une brigade d’incendie est constamment en alerte et prête à intervenir rapidement.

Transfert de chambre

Si vous devez être transféré de chambre, en raison de votre état de santé ou parce que le type de chambre que vous avez demandé est disponible, veuillez vous assurer d'emporter dans votre nouvelle chambre tous vos vêtements et effets personnels.

Déplacement

Si vous devez passer un examen, recevoir un traitement ou aller en consultation dans un autre département ou dans un autre hôpital, vous serez accompagné par un membre du personnel. Si vous devez quitter l’unité de soins, veuillez en informer l’infirmière. Pour circuler dans le pavillon Albert-Prévost, vous devez porter des vêtements de ville.

Tabac, alcool et drogue

Il est strictement interdit de fumer dans l’Hôpital sauf aux endroits prévus à cette fin. Les visiteurs n’y sont pas admis.

À l’extérieur, il est interdit de fumer dans un rayon de neuf mètres de toute porte donnant accès à l'Hôpital. 

Toute personne qui contrevient à ces consignes commet une infraction à la loi sur le tabac, L.R.Q., chapitre T-0.01, ainsi qu'à la politique RH-017 de l'Hôpital. Cette personne est susceptible de recevoir un constats d'infraction qui lui impose une amande, conformément aux dispositions de la Loi sur le tabac. 

La possession et la consommation de drogue et d’alcool sont strictement interdites.

Bruit

Pour assurer la tranquillité de tous les usagers, il faut maintenir le volume de tous les appareils radio ou autres aussi bas que possible et les éteindre à une heure raisonnable. Il est fortement suggéré de se procurer un appareil muni d’écouteurs.

Responsabilité pour les dommages matériels

Les usagers seront tenus responsables pour tout dommage matériel qu’ils auront causé durant leur hospitalisation.

Affilié à l'Université de Montréal