L'équipe des soins infirmiers

C’est avec le personnel infirmier que vous serez le plus en contact!

Ses équipes de jour, de soir et de nuit assurent une continuité des soins planifiés pour répondre à vos besoins en matière de santé ainsi qu’à ceux de votre famille. L’infirmière dispense l’information et l’enseignement requis pendant votre séjour à l’Hôpital.

L’équipe des soins infirmiers se compose d’infirmières, d’infirmières auxiliaires, de conseillères cliniques et de préposés aux bénéficiaires. Le personnel de bureau (secrétaires et commis) compte parmi le personnel de soutien à l’unité de soins.

L’infirmière-chef

Elle a la responsabilité clinique et administrative de l’unité de soins; elle est secondée par une assistante infirmière-chef le jour, le soir et la nuit.

Toute l’équipe en soins infirmiers collabore activement aux soins que vous recevez et qui ont été préalablement planifiés par l’infirmière. N’hésitez pas à faire part de vos préoccupations à l’infirmière, à l’infirmière-chef ou à son assistante.

Les infirmières cliniciennes spécialisées et les conseillères en soins infirmiers

Elles font également partie de l’équipe. Par leurs connaissances avancées, elles contribuent à enrichir les plans de soins infirmiers individualisés et la qualité des interventions.

Affilié à l'Université de Montréal