L'équipe médicale

Le médecin traitant

Il assume la responsabilité de vos soins, est soit celui qui a demandé votre hospitalisation, soit un médecin dont la spécialité est directement reliée à la raison pour laquelle vous avez été hospitalisé. Selon le besoin, d’autres médecins peuvent être demandés pour une consultation.

Le résident

Il est un stagiaire qui a terminé sa formation universitaire et qui complète sa formation clinique en médecine générale ou dans l’une des spécialités médicales ou chirurgicales.

Le stagiaire ou l’externe

Il est un étudiant de 4e année qui, tout en poursuivant ses études de médecine, apprend sur place, avec les autres membres de l’équipe, à traiter un usager dans le contexte hospitalier. D’autres étudiants de 1re, 2e ou 3e année de médecine viennent occasionnellement à l’Hôpital pour se familiariser avec le milieu.

Le pharmacien

Il assure les services de préparation et de distribution des médicaments. Il communique des renseignements favorisant un usage sécuritaire et efficace des médicaments dans le cadre de la prévention et du traitement des maladies. Des résidents et stagiaires en pharmacie peuvent également être intégrés à l’équipe à l’occasion.

Affilié à l'Université de Montréal