Quelques règles à respecter

Tabac, drogue et alcool

Conformément à la Loi sur le tabac, il est interdit de fumer dans un établissement de santé. L'HSCM souscrit pour sa part pleinement à la philosophie d'Hôpital sans fumée, pour le bien-être de ses usagers et ses employés.

À l’extérieur, il est interdit de fumer dans un rayon de neuf mètres de toute porte donnant accès à l'Hôpital. 

Toute personne qui contrevient à ces consignes commet une infraction à la loi sur le tabac, L.R.Q., chapitre T-0.01, ainsi qu'à la politique RH-017 de l'Hôpital. Cette personne est susceptible de recevoir un constats d'infraction qui lui impose une amande, conformément aux dispositions de la Loi sur le tabac. 

La possession et la consommation de drogue et d’alcool sont strictement interdites.

Appareils électriques

Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’apporter votre téléviseur ou tout autre appareil électrique (ventilateur, séchoir, couverture électrique, lampe, etc.).

Sécurité contre le feu

L’Hôpital est un lieu sécuritaire équipé d’un système ultramoderne de détection d’incendie, sous une surveillance continue. Une brigade d’incendie est constamment en alerte et prête à intervenir rapidement.

Pour toute information concernant la sécurité : composer, de l'interne, le poste 2103 ; si vous êtes à l’extérieur de l’Hôpital, le 514 338-2103.

Que faire en cas d'incendie (CODE ROUGE)

• Donnez l’alarme en informant un membre du personnel ou en composant le poste 5555 et actionnez un avertisseur manuel d’incendie situé près des puits d’escalier.

• Empruntez les sorties de secours (puits d’escalier) au bout de chaque aile.

• Si la fumée est dense dans les corridors, pour plus de sûreté, attendez dans votre chambre les consignes du personnel infirmier qui ne tarderont pas.

• Suivez les indications du plan d’évacuation affiché approximativement au centre de chaque unité de soins.

Affilié à l'Université de Montréal