Service des soins spirituels

Membres de l'équipe multidisciplinaire, les intervenants en soins spirituels ont pour principale fonction d'offrir un accompagnement à la vie spirituelle et religieuse des personnes hospitalisées, à leur famille et à leurs proches.

Il y a aussi des bénévoles en soins spirituels (religieuses et laïcs) qui visitent régulièrement les usagers pour répondre à leur besoins spirituels et religieux.
 
La communion est offerte chaque jour aux personnes qui le désirent. Il leur est aussi possible de recevoir l’onction des malades et le sacrement du pardon. Informez-vous auprès de votre infirmière.

On peut joindre les intervenants en soins spirituels en tout temps, par l’intermédiaire du personnel des unités de soins. La chapelle et le bureau d’accueil des intervenants sont situés au 3e étage de l’aile G, local 3115.

La chapelle est ouverte entre 7 h et 18 h et l’horaire des célébrations est :

  • Du lundi au samedi, à 16 h 05
  • Le dimanche, à 9 h 30

Le Service des soins spirituels est également à la disposition des usagers non catholiques et peut inviter, à leur demande ou à celle de leur famille, un ministre de leur culte.

Pour l’accompagnement spirituel et religieux (sacrements et rites, liturgies), appelez au 514-338-2222, poste 2236 ou adressez votre demande à votre infirmière.

Affilié à l'Université de Montréal